Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paroisse protestante de Hoenheim

Quelques souvenirs du culte d'installation du nouveau pasteur

25 Octobre 2011, 11:42am

Publié par Paroisse protestante de Hoenheim

Nous vous l'avions annoncé, voici quelques photos qui témoignent de ce qui a été vécu et partagé lors du culte d'installation du nouveau pasteur, le 11 septembre dernier.

Beaucoup avaient pu répondre à  notre invitation, d'autres ont manifesté leur soutien par un courrier ou un appel téléphonique... Qu'ils en soient remerciés. En tout cas, nous étions plus de 200 assemblés dans l'Eglise de la Réconciliation.

Merci aux représentants des autorités civiles et religieuses qui se sont associés à ce moment de recueillement et de fête.

IMG 4745

 

Claire-Lise OLTZ-MEYER, le nouveau pasteur, les Conseillers Presbytéraux de la paroisse et les Collègues pasteurs du Consistoire (Bischheim, Souffelweyersheim et Reichstett) et du Secteur (Schiltigheim), se sont engagés devant l'Inspecteur Ecclésiastique Robert MALL, à travailler ensemble et à se soutenir mutuellement.

IMG 4760

 

 

Pour l'occasion, les pasteurs du secteur (de gauche à droite : Daniel BERNHARDT, Anne EPTING, Sandra ZURCHER-DROIT, Michel ROTH et Ulricke RICHARD-MOLARD) avaient composé et répété un cantique spécial pour accueillir leur nouvelle collègue. Moment d'humour plein de spiritualité, fort apprécié de tous !

IMG 4774

En voici les paroles :

1/ "Marche en ma présence, je suis avec toi !" Chère collègue Claire-Lise, tu n'en doutes pas : le Seigneur ton maître est à tes côtés. Ensemble nous voulons vivre dans sa fraternité.

Refrain : Mon Dieu, mon Dieu, que veux-tu de moi ? A Hoenheim, oui je serai là ! Mon Dieu, mon Dieu, toi tu me connais, mes forces, mes faiblesses... Fais ce qu'il te plaît !

2/ "Marche en ma présence, je suis avec toi !" Jeune mariée, Claire-Lise, ici tu seras chez toi. Un nouveau livre s'ouvre pour Gilles et toi aussi. Que votre vie commune à Hoenheim soit bénie !

3/ "Marche en ma présence, je suis avec toi !" Le Seigneur te guide, il te montrera le chemin des coeurs de ceux qu'Il te confie. Toi, tu marcheras dans sa grêce infinie.

Commenter cet article
A
<br /> C'est quand j'ai quitté Hoenheim pour venir au Gymnase que j'ai fait ta connaissance, très chère Claire-Lise, et voici que maintenant tu officies dans ma commune de naissance... la vie nous réserve<br /> parfois des coïncidences étonnantes ;)<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur, de moments de joie et de partage dans ta nouvelle paroisse, et j'espère surtout avoir le plaisir d'assister à un de tes cultes !<br /> <br /> <br />
Répondre