l'unité des chrétiens
Dans les moments de prière , rappelons-nous l’appel du Christ.
Nous nous tournons vers son amour, Lui qui est le centre de notre vie. Car le chemin de l’unité commence dans la relation avec Dieu en nous.
Demeurer dans son amour fait grandir le désir de rechercher l’unité et la réconciliation avec les autres et nous ouvre à ceux et celles qui sont déférents de nous : un fruit important qui nous est donné pour guérir les divisions qui sont en nous, entre nous et dans le monde.
Prions en paix le Seigneur : Seigneur, toi le vigneron qui prend soin de nos vies avec amour, tu nous appelles à voir la beauté de chaque sarment uni au cep, la beauté de chaque personne.
Et pourtant, trop souvent la peur nous surprend devant la déférence de l’autre. Nous nous replions sur nous-mêmes, la confiance en toi nous quitte et l’inimitié se développe entre nous. Viens orienter notre cœur tout à nouveau vers toi, donne-nous de vivre de ton pardon pour être ensemble à la louange de ton Nom.
/image%2F0680433%2F20210126%2Fob_97e308_unite.png)