Le camp à Sanary, suite et fin !
La connexion internet m'ayant fait défaut, je n'ai pas pu vous donner de nos nouvelles aussi régulièrement que je le souhaitais.
Nous voici de retour "Heim". Il est temps de vous faire partager un petit bout des beaux moments que nous avons vécu à Sanary.
Vous trouverez une sélection de photos plus large parmi les albums du blog.
Tout d'abord, un aperçu du campement :
Les tempêtes des mois passés ont touché les pins qui surplombaient les tentes encore l'année dernière, mais nos bungalows se sont tout de même montrés particulièrement confortables.
Autour, il y a... le ciel, le soleil et la mer !
Nous attendons encore les photos du notre sortie "Kayak de mer" (j'en partagerai quelques unes avec vous dans les prochains jours), mais je peux vous dire que pour ce qui est des activités, nous n'avons pas été en reste, loin de là ! :
rando,
varape (en toute sécurité ! y'a un trucage à trouver dans l'album...),
chateaux de sable,
équitation,
natation,
peinture,
football,
ou passe à 10 (peu conventionnelle, j'en conviens...)
N'oublions pas les autres bonnes choses de la vie : nous avons aussi mangé comme des rois, grâce au talent des cuisiniers du Centre Azur, mais aussi grâce à celui des jeunes du groupe qui se sont chargés avec succès des menus et des courses.
Enfin, un grand merci aux paroissiens de Sanary sur Mer et à leur pasteur, Ottilie Bonnema, qui nous ont si chaleureusement accueillis et nous ont portés par leurs chants lors du culte que nous avons animé.
Grâce à leur mobilisation, nous avons aussi évité de cuire dans les rues de Sanary entre la gare et le Centre Azur, écrasés par nos sacs et autres valises monstrueuses.
C'est l'eunuque éthiopien d'Actes 8 (versets 26 à 39) qui a été notre compagnon de route biblique. Nous avons suivi sa "révolution", ce renversement de situation après sa rencontre avec Jésus. Après son voyage, il rentre chez lui libre, rétabli dans sa dignité d'homme, riche d'une nouvelle famille.
Que retenir de ce séjour, du point de vue des jeunes ?
Qu'un camp est l'occasion rêvée d'apprendre à vivre la liberté ;
que la vie en groupe, 24h sur 24, c'est difficile, mais tellement sympa ;
et qu'il y a intérêt à ce qu'on reparte ensemble l'année prochaine !