Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paroisse protestante de Hoenheim

L'Eglise en prière

14 Mai 2020, 09:29am

Publié par Paroisse protestante de Hoenheim

 

Cher.e.s Tou.te.s,

Voilà quelques semaines que nous vous proposons le lundi et le dimanche (et parfois un peu plus) un temps de prière ou de culte dans ce blog.

Sandra, Manuel, Béatrice, Jean-Michel et moi avons partagé nos préoccupations et notre espérance avec les mots et l'expérience de vie qui sont les nôtres. Vous avez pioché dans ces propositions au gré de vos temps préservés, de vos besoins, de vos joies ou de vos détresses.

Nous sommes reconnaissants pour ce lien qui s'est tissé au fil des jours et a, d'une certaine manière, donné corps à notre communion les uns avec les autres au-delà du confinement.

Ce dimanche, le calendrier liturgique de notre Eglise nous suggère de prendre un temps de respiration autour de la prière ou, plus précisément, de l'Eglise en prière.

Avec ce thème, nous retrouvons la mystérieuse et merveilleuse faculté de la prière à faire du lien, à faire communion entre les personnes, quelles que soient les distances (géographiques, sanitaires, sociales, ...) qui les séparent. Et, par ce lien, à changer, ne serait-ce qu'un peu, le visage du monde.

Je vous propose donc pour ce dimanche de rendre les choses un peu plus "visibles" et de collecter sur ce blog vos prières.

Que vous soyiez paroissien.ne de Hoenheim ou pas,  envoyez-moi vos intentions de prière d'ici samedi 16h

  • par mail (protestants.hoenheim@orange.fr),
  • avec le formulaire de contact disponible sur la page d'accueil du blog,
  • en message personnel sur Messenger (via Facebook, page de la Paroisse protestante de Hoenheim ou bien ma page personnelle)
  • ou encore par sms si vous connaissez mon numéro de portable.

Je les assemblerai dans une prière d'intercession au long cours.

Les familiers de technologie pourraient aussi, pourquoi pas, nous envoyer une petite vidéo préparée par leurs soins...

Je compte sur vous !

Claire-Lise Oltz-Meyer

 

Commenter cet article
C
Merci Gilbert !<br /> <br /> Internet ne transmettant pas ce genre de virus, nos cultes via le blog ne nécessitent heureusement pas l'usage du masque ;o).<br /> Nous réouvrirons les portes de notre église quand nous serons à peu près certains de ne pas mettre la santé des paroissiens en danger.
Répondre
K
ouvre nos oreilles et nous entendrons.<br /> <br /> avec les masques impossible de faire de la lecture labiale !
Répondre