Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paroisse protestante de Hoenheim

La Rentrée au catéchisme

31 Août 2020, 10:57am

Publié par Paroisse protestante de Hoenheim

Jeunes nés en 2007 et 2008

Photo : Helena Lopez  -  Pexels

Photo : Helena Lopez - Pexels

Votre enfant est est né en 2008 ?

Il/elle est en âge de rejoindre le groupe des catéchumènes de la paroisse qui depuis l’année dernière déjà (jeunes de 2007) prennent le temps de réfléchir aux question essentielles de la vie : qui suis-je vraiment ? où puis-je trouver des repères pour ma vie ? comment choisir ? quel sens donner à ma vie ? …

C’est cette démarche que nous leur proposons avec l’aide de textes bibliques, de la spiritualité et de la culture. 

 

Le catéchisme, comme l’année dernière, est une collaboration entre toutes les paroisses du secteur (Schiltigheim, Bischheim, Hoenheim et Souffelweyersheim-Reichstett).

Nous proposons aux jeunes nés en 2007 et 2008 deux possibilités de préparer leur confirmation :

  • une formule hebdomadaire, le mercredi de 12h15 à 13h45 (hors congés scolaires) avec repas tiré du sac, alternativement à Hoenheim et Souffelweyersheim
  • ou une formule mensuelle, un dimanche par mois de 9h à 14h30 (ou un peu plus) comprenant la participation au culte du matin (le plus souvent à Bischheim ou Schiltigheim), un repas et une activité en lien avec le thème du jour.

Des sorties sont également prévues en fonction de l’actualité du moment (cinéma, animations de rue, etc.) en attendant le moment fort de l’année : une retraite de trois jours pendant les vacances de février.

 

Pour en parler, répondre à vos questions et nous mettre d’accord sur le calendrier, nous proposons aux familles de nous réunir le jeudi 10 septembre, à l’église Saint Michel de Bischheim (rue de Vendenheim), à 20h.

 

Si vous ne pouvez pas être présents le 10 septembre mais que vous êtes intéressés par la démarche, merci de me contacter au 03 88 33 24 82.

 

Claire-Lise Oltz-Meyer

 

A noter :

Le « groupe du mercredi » reprendra ses activités le 23 septembre à 12h15 à l’église protestante de Hoenheim, 15 rue des Voyageurs.

 

Les jeunes de Hoenheim nés en 2008 et nouvellement arrivés au catéchisme seront officiellement accueillis lors du culte de rentrée de la paroisse, le dimanche 27 septembre à 10h. Une Bible leur sera remise par le Conseil Presbytéral pendant ce culte.

 

Commenter cet article