Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paroisse protestante de Hoenheim

Parce que Dieu a tant aimé le monde...

9 Avril 2020, 20:08pm

Publié par Paroisse protestante de Hoenheim

 

Je publie ici un message que notre ami Roland ENGEL a envoyé ce matin.

Il me semble qu’il nous ouvre un magnifique chemin de Pâques.

Merci Roland !

Bonjour les amis,

 

Les jours qui nous tiennent éloignés physiquement les uns des autres risquent de durer quelques temps encore. J’en souffre comme tout un chacun. Plutôt raisonnablement en ce qui me concerne. 

J’ai des nouvelles des certains d’entre vous, via qui un courriel, qui un coup de téléphone, qui une communication sur Facebook….

 

Je passe une grande partie de mes journées devant mon ordinateur. Je réalise de temps à autre une petite vidéo à l’aide de mes photos et de mes chansons. Je publie quotidiennement sur ma page Facebook, je mets à jour le site de la paroisse protestante de Hoerdt/ Weyersheim et celui d’Artistes au Presbytère, où sont publiés chaque jour photos, propositions de vidéos et textes nouveaux.

 

Je cuisine, j’ai la chance d’avoir un bout de jardin, des instruments de musique, de la lecture et je sacrifie tous les jours à une petite heure de promenade (les champs ne sont pas loin), histoire d’huiler mes jointures.

J’ai encore un peu la nostalgie de la douzaine de concerts que j’étais sensé donner au cours de ces dernières semaines. Sans doute est-ce là ce qui me bloque au niveau de l’écriture ou de la composition ? Certes, je n’ai jamais pu écrire sur commande, mais j’avoue que le covid 19 m’est moins encore que quoi que ce soit une source d’inspiration.

 

J’ai aussi, par grâce, des convictions qui me permettent de vivre cette situation avec une relative sérénité. Il adviendra ce qui adviendra. Nous avons toutes et tous un rendez-vous à une date qui ne sous sera communiquée qu’au tout dernier moment.

 

Je vous assure de toute mon affection. 

 

Puisse ce qui nous arrive nous rappeler qu’il est toujours urgent de dire « je t’aime », tout particulièrement à celles et ceux qui nous sont proches, mais aussi à celles et ceux qui ont inscrit une part de leur histoire dans notre cœur et tout simplement à la vie, puisque nous en avons eu le cadeau.

Commenter cet article